Fourni par Blogger.
RSS

Mon ex est manipulé, comment lui faire entendre raison ?

Mon ex est manipuléVoici le message que j’ai reçu dernièrement dans les commentaires que vous pouvez retrouver en bas de mes article :

« Alexandre mon ex est manipulé par une personne toxique, comment faire pour qu’il entende raison et pour réussir ma reconquête » ?

Vous vous trouvez dans la même situation ? Vous avez l’impression que votre ex écoute son entourage et que ce soit ses amis ou sa famille ils ne vous apprécient pas ? Comment réussir à convaincre son ex de revenir malgré les avis négatifs de ses proches ?

Je tiens donc tout d’abord à remercier Gwen qui m’a transmis l’idée de cet article. Je sais que vous traversez une étape difficile avec la séparation de votre couple alors si en plus vous devez lutter contre une personne qui manipule votre ex, j’ai bien conscience que vous avez peur de ne plus jamais le retrouver. Et pourtant, il existe des conseils que je transmets aux personnes que j’accompagne pour les aider à mieux gérer la situation et à montrer de la patience avant d’obtenir le retour de leur ex.

Dans cet article vous découvrirez diverses solutions pour lui faire entendre raison et je vous invite dès à présent à agir dans le bon sens pour éviter de faire des erreurs et de continuer à alimenter le négatif avec votre ex. N’essayez plus de vous imposer et concentrer vos efforts sur un seul objectif : supprimer les crises et les disputes de votre quotidien. Vous remarquerez rapidement que vous avez là une opportunité unique de reprendre le contrôle de la situation.

J’ai conscience qu’un article n’est pas suffisant afin de vous orienter totalement. Alors pour mieux comprendre les subtilités des actions à réaliser pour renouer avec son ex, j’organise un webinaire (c’est-à-dire une conférence sur internet) entièrement GRATUIT dimanche à 18h00 avec pour thème « Les étapes pour récupérer son ex ». Je vous invite à vous y inscrire et à venir profiter de tous mes conseils pour faire revenir votre ex. J’expliquerai les subtilités de la reconquête amoureuse durant 1 heure et pendant l’heure suivante vous pourrez me poser vos questions, il s’agit donc d’un évènement à ne pas manquer ! Pour réserver votre place c’est ici : je veux assister gratuitement à la conférence.

Faut-il dire à son ex qu’il est manipulé ?

Vous pouvez apporter toutes les preuves à votre ex et lui prouver par A+B qu’il est manipulé et pourtant cela ne signifie pas qu’il prendra conscience de la situation. C’est pour cette raison que je vous recommande de ne pas lui en parler ou en tout cas de ne pas utiliser cela comme prétexte pour justifier la rupture. Plus vous allez vous imposer à lui dire « Mais regarde comme tu es manipulé » et plus votre ex aura tendance à fermer les yeux sur la situation et même à s’énerver contre vous.

Pourquoi ? Tout simplement car la prise de conscience ne se fait malheureusement pas à travers les mots.

En revanche, si vous appliquez des actions de reconstruction avec pour objectif de retrouver un  avec votre ex alors vous pourrez peu à peu vous rapprocher. C’est par le positif et le partage que vous pourrez améliorer vos rapports, lui donner envie de vous écouter et surtout faire passer un message qu’il saura entendre.

Je vous conseille donc de ne jamais dire à votre ex si qu’il est manipulé afin de ne pas le froisser. Au contraire, il y a mieux à faire en relançant la complicité grâce à des rendez-vous réguliers ou à travers des communications plus fréquentes et dans le lâcher prise total.

C’est de cette façon que vous pourrez plus facilement avancer dans votre reconquête malgré les personnes qui manipulent votre ex.

Faut-il contacter les personnes qui influencent son ex ?

Si vous avez des choses à vous reprocher dans votre attitude et que vous avez des regrets vis à vis des personnes qui ont tendance à influencer votre ex, en général sa famille et ses amis, alors oui vous pouvez très bien les contacter pour leur signifier votre ressenti et montrer que vous souhaitez éviter de rester sur une mésentente.

Dans cette situation, je ne peux que vous recommander d’utiliser la lettre manuscrite comme un outil de recontacte à travers lequel vous pourrez faire votre mea-culpa et exprimer votre envie de communiquer de nouveau de façon plus agréable.

En revanche, si ces personnes vous ont porté préjudice et vous savez qu’il n’y a rien à rattraper car de toutes façons elles n’ont pas envie de changer leur comportement, je vous invite alors à ne pas tenter de les contacter pour le moment mais de rester pour autant respectueux. Un point qui n’est pas souvent abordé, vous pourrez très bien continuer de leur souhaiter un « bon anniversaire » ou toute autre date importante dans leur esprit sans pour autant vous rapprocher. Lorsqu’on se dit « mon ex est manipulé », il faut soi-même avoir une attitude manipulatrice !

Mon ex est manipulé, comment faire pour qu’il me croit ?

En tant qu’être humain, quand nous souhaitons nous faire entendre nous avons souvent tendance à hausser le ton et à crier ou à nous énerver. Mais dans cette situation, je vous recommande de garder votre calme, de valoriser votre ex pour lui montrer que vous n’avez aucune méchanceté ou haine contre lui et à partir de cet instant, vous verrez que votre ex tendra un peu plus l’oreille.

Plus vous allez être positive, souriante et que vous parviendrez à montrer que vous passez au-dessus de tout cela à travers des preuves précises de votre changement, plus votre ex aura envie de vous revoir et de discuter sereinement. Il est donc inutile de revenir sur le passé, de lui dire à quel point vous l’aimez ou de reparler de votre envie de reconquête car votre ex se braquera et ne vous écoutera plus.

Si une personne manipule ou influence votre ex, vous devez montrer de la patience. J’ai recensé plusieurs cas de coaching lors desquels le rendez-vous en face à face permettait de faire passer son message sans se montrer trop entreprenant(e). Vous ne devez plus critiquer les personnes qui entourent votre ex car cela aura un effet négatif non souhaité sur votre ex.

Je vous recommande de prendre le temps d’agir au bon moment en commençant par avoir une attitude irréprochable avant d’entretenir une communication « amicale » avec votre ex. Inutile de vouloir aller trop vite, il est nécessaire que vous preniez le temps de bien mettre en place les bonnes actions au bon moment ! Pour cela, je vous invite à vous inscrire à ma conférence en ligne dimanche prochain à 18h00 pour recevoir tous mes conseils et connaître « Les 10 étapes pour récupérer son ex ».

Je sais que la situation n’est pas simple mais je vous renouvelle mon soutien et je vous invite à croire que vous aurez à moment ou à un autre une occasion de faire passer votre message. Ne vous trompez pas alors en voulant combattre les « autres » mais concentrez-vous sur vous et votre ex, c’est le meilleur moyen de se faire entendre sur la durée et de reconstruire une relation agréable et un couple solide ! Commencez par récupérer votre ex avant de vous battre contre les personnes manipulatrices

Bonne reconquête à toutes.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre love coach expert pour récupérer son ex.

Ps : Si vous vous dites mon ex est manipulé et que vous ne pouvez pas assister à la conférence de dimanche, vous pouvez me laisser un commentaire avec vos questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Mon ex est manipulé, comment lui faire entendre raison ?.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/1cQW27P
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire