Fourni par Blogger.
RSS

Coucher avec son ex : la fausse bonne idée ?

Coucher avec son exVous venez de subir une rupture et vous n’avez qu’une seule idée en tête, celle de récupérer votre ex ? Vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire de continuer à avoir des rapports sexuels ensemble pour faire renaître ses sentiments ? Quand et comment faut-il utiliser l’attirance physique pour redevenir une évidence pour son ex ?

L’annonce d’une séparation est l’une des pires épreuves de la vie sentimentale. C’est un coup d’arrêt à vos projets, à votre bonheur, à votre confiance personnelle… Alors très souvent, une idée que vous jugez « lumineuse » surgit, celle de proposer à son ex de continuer à avoir des relations physiques en espérant secrètement que ses sentiments reviennent.

Malheureusement, ce sont très souvent les vôtres qui continuent de grandir alors que vous restez un simple « plan cul » pour celui ou celle qui vous a aimé par le passé… C’est pour éviter ce genre de situation que je vous livre dans cet article quelques-uns de mes conseils pour garder le contrôle de vos émotions, ne plus vous mettre en demande et faire renaître les sentiments de votre ex sans coucher avec son ex.

Vous allez constater que le sexe avec un(e) ex peut parfois être bénéfique mais uniquement pour certaines situations très précises et non pas pour tout le monde. Pour obtenir des conseils ou un éclairage sur votre histoire et savoir si vous devez ou pas coucher avec votre ancien(ne) partenaire, n’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires, je réponds à chacun d’entre vous et ça je suis le seul à le proposer !

Le sexe avec son ex, une solution miracle ?

En souhaitant récupérer votre ex, vous allez faire une fixation sur les sentiments comme baromètre de votre reconquête. Et pourtant, c’est à cause de cet aspect que vous entretenez un faux espoir et que vous allez continuer à avoir des rapports sexuels avec un(e) ex sans pour autant parvenir à le (la) reconquérir. Je vais être clair : ce n’est pas parce que l’on va coucher avec son ex que cela signifie un retour automatique, régulièrement c’est même le contraire.

Désormais, vous devriez vous concentrer uniquement sur votre changement afin de prendre conscience que la nouvelle personne que vous êtes, ou plutôt le fait de redevenir la femme ou l’homme idéal(e) du début de relation est indispensable. Cela non seulement par rapport à votre épanouissement personnel mais également afin que votre ex revienne naturellement vers vous.
Si vous vous demandez  » Est-il possible de récupérer son ex autrement qu’en continuant de coucher avec lui/elle ? » alors la réponse est OUI !

L’objectif prioritaire que vous devez vous fixer est tout simplement de vous reconstruire totalement pour montrer cette confiance que vous allez dégager, pour éviter de toujours débattre sur les raisons de la rupture et pour re-séduire votre ex grâce à vos multiples changement.

Si vous voulez améliorer les choses vous devez éviter de vous mettre en demande et espérer un retour de la part de votre ex. En effet, il va falloir au préalable persévérer pour le/la séduire à nouveau et surtout de mettre en place les bases d’une nouvelle relation. Le sexe n’est donc pas la solution miracle.

J’accompagne de nombreuses personnes en coaching (le plus souvent des femmes) qui continuent d’entretenir des rapports intimes avec leur ex simplement parce qu’elles ont peur de perdre leur partenaire. Pourtant, si vous regardez de plus près vous verrez que votre homme a décidé de la rupture et qu’il ne vous propose plus vraiment d’avenir commun.

Alors n’ayez pas peur de déconstruire cette liaison dangereuse car très souvent vous pourrez recréer de la séduction, ce qui n’est pas possible si vous continuez d’avoir des rapports sexuels avec votre ex.

Faut-il coucher avec son ex après la rupture ?

En période de reconquête amoureuse, il faut faire attention à ne pas dévoiler ses intentions à son ex, c’est ce que j’appelle « passer sous le radar ». L’objectif étant de reprendre un contrôle rapide pour montrer une évolution dans votre caractère et dans votre volonté de croquer la vie à pleine dents. Plus vous allez laisser de côté la notion de « couple » et plus c’est votre ex qui se rapprochera de vous.

Alors quand on prend la décision de continuer à avoir des relations sexuelles avec son ex partenaire, on ne fait que le/la conforter dans l’idée que l’on est toujours acquis(e). Dans ces conditions un jeu néfaste risque de s’instaurer. Lorsqu’on décide de maintenir un lien pour faire l’amour avec son ex, il ne faut jamais laisser les sentiments nous jouer des tours et par conséquent il est indispensable de bien lui montrer que vous n’êtes absolument pas en dépendance affective. La raison est simple, un personne dépendante n’a rien d’attirant… On en revient là aux bases de la séduction.

Je vous invite donc voir votre ex partenaire comme une simple relation sexuelle et ne pas avoir de signes de tendresses qui vous trahirons. Je reprends souvent une phrase en coaching « Est-ce que vous livreriez votre plan à votre adversaire si vous étiez en guerre ? ». La réponse est évidente : personne ne le ferait ! Alors pourquoi tout dévoiler sur ses intentions et faire des confessions sur l’oreiller à son ex ou pire lui demander son retour ? Vous limitez ainsi l’effet de surprise qui est pourtant nécessaire à la réussite d’une reconquête…

Quelle est l’exception qui confirme la règle ?

Je vais peut-être vous surprendre et vous faisant cette révélation… Il existe une exception qui confirme la règle qui dit qu’il ne faut pas coucher avec son ex !

Pour certaines personnes en effet, il ne s’agit pas d’un des interdits de la reconquête. Pour ces dernières, il est même conseillé de faire l’amour avec son ex ! Effectivement, le sexe peut être un excellent moyen de raviver la flamme passionnelle et de conclure une reconquête lorsque vous ne partagez pas uniquement des moments sous la couette.

En effet, il faut absolument éviter de devenir le/la sex friend de son ex ou plus vulgairement son plan cul, pour au contraire utiliser le sexe comme un moyen de se redécouvrir, de se séduire à nouveau et de faire renaître les sentiments de son ex.

Pour cela, vous devez vous assurer que votre ex ne couche pas ailleurs et surtout qu’il/elle vous désire parce que vous passez des bons moments ensemble, en dehors de ces relations intimes (Sorties avec des amis, billard, bowling, concerts, restaurants…).

A noter qu’il existe une autre situation que j’ai déjà évoquée à maintes reprises. Si votre ex est déjà en couple, et qu’il file le parfait amour avec son/sa next, alors vous pourrez utiliser le sexe pour semer le doute dans son esprit. Car comme vous vous en doutez, il est difficile pour une personne de s’engager dans une nouvelle histoire quand elle continue d’avoir des rapports physiques avec son ex.

Faites toutefois bien attention avant de vous décider de continuer à coucher avec votre ex. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère et vous devez bien y réfléchir car cela peut aussi se retourner contre vous. Nombreuses sont les personnes à tomber dans le piège de la surdépendance affective ce qui peut s’avérer destructeur et provoquer une déprime amoureuse aigue. Ayez bien conscience que ce n’est pas parce que vous avez une activité sexuelle avec un(e) ex que cela signifie que les sentiments sont relancés et que votre histoire va repartir.

Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête et surtout, ne vous considérez jamais comme inférieur(e) à votre ex, descendez le (la) de son piédestal !

Amicalement,

Votre love coach expert de la reconquête amoureuse avec plus de 10 000 personnes accompagnées sur le terrain en coaching personnalisé et ça aussi, je suis le seul à le faire !

Alexandre CORMONT.

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Coucher avec son ex : la fausse bonne idée ?.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/1GeNfcI
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire