Fourni par Blogger.
RSS

J’ai un nouveau copain, comment savoir si c’est le bon ?!

comment savoir si c'est le bonVous venez de faire la rencontre de l’homme parfait ? Il est doux, attentionné, mystérieux et vous aimeriez savoir si c’est enfin le bon ? Quels sont les signes qui ne trompent pas et qui prouvent que vous êtes dans une relation épanouissante ?

Avant de vous présenter mes conseils je tiens à vous inviter à ma prochaine conférence en ligne. Il s’agit d’un webinar gratuit organisé pour « Décoder les hommes en Amour ». Je l’organise tout à l’heure à 18h00 et il vous suffit de vous inscrire ici pour en savoir plus sur le programme.

En France, on ne dénombre pas moins de 10 millions de personnes qui vivent seules et vous êtes souvent confrontée à un célibat de longue durée ou à une reconstruction de votre vie sentimentale suite à un divorce destructeur… Alors comment savoir si vous avez enfin trouvé l’homme parfait lorsque l’on a souffert en amour ? Comment savoir si cet homme vous convient vraiment ? La fameuse « perle rare » ou le prince charmant comme vos amies ont tendance à vous répéter.

Dans cet article, je vous présente mon expérience de love coach puisque j’ai accompagné plus de 10 000 personnes depuis 2007 afin de les aider à trouver des réponses à leurs questions sentimentales. Et parmi celles-ci le fameux « comment savoir si c’est le bon » a une place dans le haut du panier ! Vous allez y découvrir les signes à observer en priorité pour savoir si vous avez enfin trouver l’homme qu’il vous faut et inversement les situations à fuir pour ne plus jamais souffrir en amour.

Je vous souhaite une excellente lecture et n’hésitez pas à partager vos expériences personnelles dans les commentaires, je vous répondrai avec grand plaisir.

Est-ce trop beau pour être vrai ?

Dans une rencontre amoureuse, il existe souvent plusieurs étapes comme le premier rendez-vous, la découverte de passions communes, l’envie de passer du temps à discuter, les premiers ébats sexuels… Ces étapes sont souvent rapprochées et lorsque vous avez un coup de coeur, vous allez encore plus vite. Aujourd’hui, je vous invite à vous demander « Est-ce trop beau pour être vrai ? ».

Si c’est le cas, alors cela ne veut pas dire que vous n’avez pas trouvé le bon mais simplement qu’il faut vérifier que vous avez également un contrôle suffisant ou une implication adéquate dans la relation. Vous devez voir cette histoire ou la séduction comme un partage lors duquel il est important de mettre en place de la réciprocité pour que l’homme que vous avez en face de vous apprenne également à vous découvrir !

C’est important que vous soyez ouverte à la séduction, que vous arriviez à vous impliquer davantage dans votre histoire pour ne pas rester dans un sentiment de bonheur mais au final dans lequel vous êtes passive.

Pour répondre à la question comment savoir si c’est le bon, vous devez être active, impliquée et ne pas tout attendre de celui que vous venez de rencontrer. Certaines y parviennent parfaitement mais pour d’autres c’est plus complexe. Le risque est en effet de devenir dépendante de la situation et de ne plus vous sentir à votre place, alors un conseil soyez proactive y compris dans la séduction.

Comment savoir si c’est le bon ? J’ai la réponse !

Alors pour évaluer si ce n’est pas trop beau pour être vrai, je tiens à ce que vous vous sentiez naturelle dans cette nouvelle rencontre sans vous demander constamment « Serai-je à la hauteur ? », « Est-ce que je lui plais ? », « Comment faire pour qu’il s’intéresse à moi »…

La majeure partie des femmes que je suis en coaching se posait ces questions avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait pas de séduction mais d’une forme de peur liée à aux conséquences parfois dévastatrices de l’amour. Alors pour être heureuse, il vous faut faire preuve de naturel mais également être capable de connaître vos qualités ainsi que votre système de valeurs.
Impossible d’engager une relation lorsque vous avez la sensation de devoir être parfaite pour lui plaire. L’homme doit être capable de vous mettre en valeur et j’ai envie de vous dire « vice versa ». N’attendez pas trop de lui et ne vous reposez pas sur ses épaules afin de construire une relation idyllique digne des plus grands films hollywoodiens car vous ne ferez que lui mettre la pression et le faire fuir par la même occasion.

Mais que veut dire « Être naturelle en amour » ? Je vous invite à ne pas réfléchir avec trop d’insistance au niveau du passé et à prendre en considération le besoin de lâcher prise pour profiter de l’instant présent. Vous ne devez pas hésiter à faire ressortir votre personnalité et à ne pas avoir peur d’être vous-même.

Cela ne vous empêchera pas d’être sur votre 31 pour vous mettre en valeur et faire des efforts de séduction mais dans le but de vous sentir bien et non pas parce que vous paniquerez à l’idée de pouvoir le perdre parce que la serveuse au restaurant ou alors la fille qui mange en face de lui est vraiment trop canon ! Alors pour savoir si c’est le bon, vous devez vous demander si vous êtes bien tous les deux naturels dans votre rencontre et dans ce début de relation.

L’avenir vous le dira… Ayez confiance en vous mesdames !

Si personne ne peut répondre à votre question « Est-ce enfin le bon pour moi ? » je vous recommande de prendre votre mal en patience et de conserver un processus de séduction avant de vous engager trop rapidement dans une relation fusionnelle. Vous le savez, je vous invite régulièrement à faire en sorte que la durée de la phase séduction augmente considérablement pour vous aider à mieux vous apprivoiser et à vraiment vous connaitre mutuellement.

Ce n’est pas pour vous démoraliser mais il existe aujourd’hui une recrudescence de ce que j’appelle « faux départs », ces relations intenses au départ lors desquelles vous avez l’impression de vous connaître depuis 10 ans et où vous en oubliez de réellement apprendre à entrer en contact avec cet homme. Le fait d’agir comme si vous vous connaissiez depuis longtemps vous conduit à commettre des erreurs car en réalité vous êtes encore en phase de découverte l’un de l’autre. Parfois il s’agit d’un transfert, c’est-à-dire que vous avez l’impression d’être avec un homme que vous avez connu car il y des similitudes entre votre nouvelle conquête et un de vos ex, d’autres fois la magie est tellement au rendez-vous que vous stoppez la séduction car vous le pensez acquis… Il s’agit là de deux erreurs fatales.

Prenez le temps de vous séduire, de vous découvrir, de vous charmer avant de chercher à vous installer dans une relation durable.

Je vous souhaite d’avoir trouvé le bon mais de ne jamais en faire une fixation car en Amour il est toujours bon de garder une maîtrise de ses émotions. Si vous êtes à la recherche de la bonne personne, je vous invite à travailler sur votre système de valeurs pour être naturelle et ne plus hésiter à vivre la séduction à fond !

Et si vous ne savez pas comment faire alors c’est le moment de saisir l’opportunité de vous inscrire gratuitement à ma conférence en ligne ce dimanche à 18h00. Vous recevrez pendant plus de 2h00 des réponses à vos questions ainsi qu’une présentation pour répondre à la demande « Comment décoder les hommes en Amour« .

Inscrivez-vous ici pour réserver votre place

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach pour tout comprendre des hommes

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : J’ai un nouveau copain, comment savoir si c’est le bon ?!.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/1cqPSKG
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire