Fourni par Blogger.
RSS

Le coaching amoureux c’est quoi au juste ?

coaching amoureuxComment un coach en Amour peut-il vous aider à avoir une vie sentimentale épanouissante ? Quels sont les enseignements que vous pouvez tirer du love coaching ? Comment en tant que conseiller sentimental n°1 en France je suis en mesure de vous accompagner dans votre souhait de rencontrer l’amour ou de sauver votre couple ?

Depuis que j’exerce, c’est-à-dire depuis 8 ans déjà, j’ai dû écrire des dizaines voire des centaines d’articles présentant mon métier pour la presse ou pour mes partenaires. Alors aujourd’hui, je vais prendre tout le monde à contrepied et vous parler de ce que le coaching sentimental ne représente pas !

Pour tout vous dire, je déteste quand on me présente en tant que « coach en séduction, comme dans le film Hitch ». Même si je reconnais que j’apprécie le film et plus particulièrement les deux acteurs Will Smith et Eva Mendès (surtout Eva Mendès !), cette représentation de mon travail est vraiment minimaliste.

Premièrement car le coaching amoureux représente une part bien plus importante que la seule rencontre amoureuse. En effet je peux aborder des thèmes de la vie de couple, de la reconquête amoureuse mais également du développement personnel et de la confiance en soi. Je ne souhaite donc pas être limité au coaching en séduction pur et dure.

Pour ne rien arranger, ce terme est souvent associé à la drague de rue qui n’a absolument rien à voir avec ma manière philosophie et s’éloigne donc considérablement de ma façon de coacher. Alors même si « Hitch, expert en séduction » est un film très plaisant à regarder, avec une morale qui consiste à démontrer que le plus important est de faire preuve de naturel en Amour afin d’être authentique et de savoir plaire sans se parfaire, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un divertissement comme le cinéma us sait en proposer et qui n’a donc rien à voir avec la réalité.

Ne vous arrêtez pas à cela pour lorsque vous entendez parler du coaching en vie sentimentale. Il s’agit d’une activité qui centrée sur l’individu dans sa globalité et nous travaillons ensemble sur les relations sociales pour vous aider à développer un mieux-être au quotidien ! Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez attentivement cet article et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

« Cher coach sentimental, c’est quoi l’Amour ? »

L’Amour est un concept qui fascine mais il faut se rendre à l’évidence, il s’agit surtout d’un transformé en un mot ! De ce fait, nous avons chacun notre propre interprétation de ce terme et il ne représente sûrement pas la même chose pour vous comme pour moi.

Je conçois ce terme de manière très large car il englobe à mon sens les relations sentimentales mais pas seulement. J’y ajouterai également la manière dont on exprime son attachement à sa famille, à ses amis et même à ses propres rêves. A mon sens, l’Amour c’est agir pour son bien-être quotidien.

J’ai conscience que tout le monde ne partage pas cette définition et c’est ce qui fait la beauté de nos relations qu’elles soient humaines ou sentimentales. Nous pouvons tous tirer une grande force de la mixité qui compose notre société.

Seule problématique, nous n’avons pas appris à le faire. Personne ne s’est penché sur la question « Comment aimer l’autre dans sa différence ? » ni même tout simplement « comment apprendre à aimer ? ». C’est la raison principale qui fait que j’aime particulièrement ce métier car non seulement j’apporte mon aide à des centaines de personnes chaque mois, mais j’apprends aussi de chaque situations que je rencontre jour après jour.

Avec plusieurs milliers de personnes coachées depuis 2007, j’ai pu entrevoir tellement de cas différents que je suis en mesure d’affirmer que mon coaching amoureux vous aidera à être vraiment heureux ou heureuse quel que soit votre définition du mot « amour ». Le love coaching ne consiste pas à vous changer, mais simplement à vous aider à être plus épanoui(e) dans l’ensemble de vos relations.

Nous avons tous besoin d’amour !

L’Amour est un besoin pour l’être humain. Pour avancer dans nos vies, nous avons besoin de recevoir une attention particulière de toutes les personnes qui nous entourent et nous sommes donc à la recherche constante de cette expression de sentiments.

Depuis que j’exerce dans ce métier, je me suis rendu compte à quel point le rôle de l’éducation et de l’amour transmis par les parents est extrêmement important. J’ai été confronté à des cas très émouvants notamment la rencontre avec des personnes ayant subis un viol dans leur enfance et qui essayaient de se reconstruire et d’avoir confiance en leur partenaire, d’autres situations avec des personnes atteintes d’un handicap physique ou mental comme une bipolarité et qui avaient la ferme volonté de pouvoir vivre une vie sentimentale « normale »(pour en savoir plus sur ce thème, vous pouvez lire cet article : trouver l’amour malgré son handicap), et enfin des milliers de personnes en manque de confiance qui avaient pour objectif premier d’apprendre à être naturelles dans leurs relations sociales et amoureuses.

Le point commun que je peux faire dans toutes mes histoires est le besoin de recevoir de l’Amour. Un être humain ne fait que survivre quand il est isolé de sa famille, de ses amis, sans vie de couple non plus.

Le coaching en amour est la réponse à ce besoin car confronté(e) à une certaine situation vous n’avez pas toujours la bonne attitude ou la parfaite gestion de vos émotions. Faire appel à un professionnel dans ces conditions me semble primordial car c’est votre bonheur qui est en jeu.

Le coaching amoureux vers au service de l’épanouissement personnel!

Ne vous est-il jamais arrivé de croiser une femme (ou un homme) tout simplement sublime et dont vous auriez rêvé de pouvoir l’aborder et d’entamer une discussion ? N’avez-vous jamais été amoureux(se) secrètement d’un(e) ami(e) ou d’un(e) collègue de travail pour qui vous aviez une grande admiration ?

Et pourtant, dans ces deux situations vous n’avez jamais pris le taureau par les cornes pour agir. Vous avez eu peur du regard des autres, peur de mal faire, peur de ne pas être à la hauteur, peur de… Alors vous nourrissez des regrets de ne pas avoir été en mesure de vous surpasser ou tout simplement de suivre vos envies.

Nous pouvons même aller plus loin en abordant le thème de la vie de couple ou plutôt de la reconquête amoureuse, je dirais que l’Amour c’est apprendre à se rendre compte de la chance que nous avons. J’ai coaché de nombreuses personnes qui souhaitaient récupérer un ou une ex mais qui durant la relation ne se rendaient pas compte de la valeur de leur partenaire. Alors force est de constater que la phrase « On ne se rend compte de l’importance d’une chose que lorsqu’on la perd » est encore plus vraie en Amour.

Le coaching amoureux et sentimental est alors une réponse adaptée à notre besoin de recevoir de l’Amour, d’en donner, mais aussi à notre recherche de bien-être. En vous accompagnant je vous guide dans votre construction personnelle et vers l’étape d’une vie à deux épanouissante tout simplement.

Pour résumer, l’Amour est un concept qui nous permet de grandir, de donner de notre personne mais aussi de recevoir des autres pour avancer, pour nous épanouir, pour être heureux tout simplement.

J’espère vous avoir aidé à comprendre un peu mieux ma conception du love coaching ainsi que ma philosophie. A mes yeux, le coaching amoureux doit avant tout centré sur l’humain, sur les souhaits de chacun et sur le besoin que nous avons tous d’être au cœur de notre vie sentimentale.

Je vous souhaite sincèrement de trouver le bonheur, surtout en Amour !

Amitiés

Votre conseiller amoureux

Alexandre CORMONT.

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Le coaching amoureux c’est quoi au juste ?.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/1GHsoM7
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

1 commentaires:

Anonymous a dit…

Salut les gars, comment j'ai retrouvé mon ex-mari, Fast, Dr.Padman a vraiment travaillé sur le lancer des sorts d'amour! Mon mari m'a quitté pour une autre femme il y a trois mois et depuis lors, ma vie a été remplie de douleurs, de chagrin et de cœur brisé, car il était mon premier amour avec lequel j'ai passé toute ma vie. Un de mes amis m'a dit avoir vu des témoignages d'un lanceur de sorts appelé Dr.Padman qu'il pourrait ramener son amant dans quelques jours. Je ris et dis que je ne m'intéressais pas mais à cause de l'amour que mon ami m'avait pour moi, elle a consulté le grand prêtre (padmanlovespell@yahoo.com) en mon nom et à ma plus grande surprise après 11 heures plus tard, mon mari m'a appelé pour la première fois après trois mois qu'il me manque et qu'il est désolé pour tout ce qu'il a m'a fait traverser.Il est revenu à moi et maintenant nous sommes heureux ensemble. Je ne peux toujours pas y croire, parce que c’est très incroyable. Merci Dr.Padman d’avoir ramené mon amant et également à mon cher ami qui a intercédé en ma faveur, pour tous ceux qui pourraient avoir besoin de l’aide de ce grand docteur, voici l’adresse email: (padmanlovespell@yahoo.com)

Enregistrer un commentaire