Fourni par Blogger.
RSS

J’aime trop mon ex : dois-je l’oublier ou le récupérer ?

J’aime trop mon exHommes ou femmes, il ne se passe pas un jour sans que je lise, dans les nombreux témoignages que mes lecteurs laissent sur le site, à quel point ils/elles aiment leur ex que vous êtes prêt(e) à tout pour lui ou elle. L’amour est un sentiment vraiment particulier qui peut être à la fois merveilleux quand tout se passe bien, vous êtes sur un petit nuage et rien ne vous atteint. Néanmoins, si la profession de coach en amour existe c’est que tout le monde n’a pas la chance de vivre une extraordinaire histoire sentimentale et que parfois la machine s’enraye.


Dans le cas qui nous intéresse au cœur de cet article le début de l’histoire commençait pourtant de la meilleure façon. Vous avez vécu des moments inoubliables plein de bonheur et de tendresse mais malheureusement pour une raison précise ou pour de multiples petites raisons, vous avec vécu une rupture. Pourtant, la séparation ne signifie pas que les sentiments s’évaporent et disparaissent aussi vite qu’ils ont pu apparaitre.


Si vous aussi vous vous êtes déjà dit « J’aime trop mon ex » et que vous avez malheureusement connu certaines difficultés pour améliorer votre situation car, aveuglé(e) par les sentiments, vous avez peut être utilisé les mauvaises actions au mauvais moment. Peut-on trop aimer quelqu’un au point de ne plus agir raisonnablement ? Est-ce que l’amour que l’on pour son ex peut devenir néfaste et empêcher d’avancer ? Quel est la meilleure décision à prendre après une rupture douloureuse ?


J’évoque toutes ces questions dans cet article que je vous invite à lire jusqu’à son terme si vous êtes dans le doute sur la suite à donner à votre histoire de cœur après la séparation.


Pourquoi j’aime trop mon ex ? La question à se poser


La rupture provoque souvent un électrochoc en vous. Vous vous rendez compte à quel point votre ex et sa présence était importante dans votre vie. Vous ne le/la voyez plus autant, vous faites chambre à part si vous vivez encore ensemble malgré la séparation, vous n’avez plus aucun texto la journée. Parfois il aura fallu ce terrible moment pour que vos sentiments réapparaissent et ne soient plus refoulés.


Il y a différentes explications qui peuvent déterminer ce « trop plein d’amour ». Votre ex peut tout simplement être un homme ou une femme extraordinaire. Rassurez-vous, je ne dis prétends pas que vous devez vous dévaloriser et qu’il/elle vaut mieux que vous, au contraire il faut avoir confiance pour agir au mieux. Votre ex vous connaissait par cœur et surtout il/elle vous comprenait mieux que personne. Bien évidemment personne n’est parfait mais les qualités de votre ex étaient considérables et vous en prenez conscience maintenant.


Mais lorsque j’entends durant un coaching pour récupérer sa moitié « j’aime trop mon ex » ce n’est pas toujours parce que ses qualités étaient incroyables, mais plutôt parce que vous êtes dans une sorte de dépendance affective et que vous avez largement idéalisé votre précédent partenaire, non seulement quand vous étiez en couple et encore plus depuis la rupture. J’aurai l’occasion d’y revenir dans la dernière partie de cet article mais une attitude de ce genre ne vous aidera pas à le/la reconquérir, bien au contraire.


Enfin, l’une des autres raisons susceptible de vous pousser à avoir cette envie folle de récupérer celui ou celle que vous aimez concerne tout simplement la vie de couple. Vous ne voulez pas vous retrouver seul(e). Ce n’est donc pas votre partenaire que vous aimez « trop » c’est plutôt le célibat que vous détestez. Il est vrai que malgré les 10 millions de célibataires que compte la France, il n’est pas simple de se dire que l’on n’a personne à ses côtés. Vous avez donc associé votre partenaire au bonheur à deux.


Evidemment, de manière inconsciente, vous vous mettez une pression folle sur les épaules et vous vous dites que vous devez absolument tenter de le reconquérir alors qu’une réflexion plus poussée s’avère indispensable. Je ne vous explique qu’il faut mettre la reconquête de côté, mais il faut prendre les bonnes décisions non pas selon votre dépendance mais vraiment parce que vous savez au fond de vous vous l’aimez et qu’une nouvelle étape est envisageable.


Il est donc parfois nécessaire de prendre un peu de recul pour analyser la situation, faire les bons choix et mettre en œuvre les actions les plus pertinentes, comme je détaille chacune de ces étapes dans mon livre en accès immédiat « 70 conseils pour récupérer sa femme » ou « 70 conseils pour récupérer son homme ».


L’amour pour un(e) ex touche toutes les catégories


J’aimerais apporter une précision qui me semble très essentielle. Quelques un(e) d’entre vous ne vont peut-être pas se reconnaitre dans les situations évoquées un peu plus haut. Tout simplement parce que vous ne la vivez pas les choses de cette façon. Chaque histoire étant différente.


Par contre, je sais par expérience que beaucoup risquent de se voiler la face car ils/elles pensent que le temps fera son effet. Si vous pensez de cette manière alors vous vous trompez. Le temps ne fait qu’empirer les choses… Si vous souhaitez rétablir la situation alors il faut agir.


Il faut bien se rendre compte que je n’évoque pas les relations d’adolescents qui vivent leur premier amour et qui pensent que celui-ci sera éternel. Non ! Des personnes de 30,40, 50 ans et plus ont déjà prononcé cette phrase ! C’est pour cette raison que mes conseils touchent de si nombreuses personnes car ils concernent des milliers d’entre vous. Parce que malgré les spécificités de votre histoire il y a un point commun que vous partagez tous sans exception, vous ressentez la même douleur, la même déchirure au fond de vous.


De plus, ce n’est pas parce que vous n’avez jamais dit « je l’aime trop » que vous ne devez pas faire attention à votre dépendance affective. En effet, le simple fait de le penser suffit à commettre des erreurs. Il est donc primordial de ne pas refuser de voir la vérité en face quand cette dernière ne peut être réfutée. Il ne faut pas avoir honte de cela car grâce à mes séances de coaching j’ai déjà pu aider des centaines de personnes à relever la tête et à ne plus être obnubilé(e) par leur ex. C’est la première étape avant même de se poser la question « faut-il récupérer son ex ? ».


Est-ce que je veux vraiment récupérer mon ex ?


Comme je vous l’expliquais plus haut, ce n’est pas en « aimant trop » votre ex que vous allez parvenir à le/la récupérer. Votre ancienne moitié n’est pas stupide, il/elle sait ce que vous ressentez et que vous avez du mal à faire le deuil de la relation, pourtant cela ne l’a pas empêché de rompre avec vous une première fois. Les déclarations d’amour interminables, les cadeaux hors de prix à son ex, le harcèlement pour le/la supplier de revenir en lui faisant des promesses qui seront oubliées dans 15 jours sont totalement à exclure de votre reconquête.


Il ne faut pas que vous agissiez en fonction de votre ex pour vous reconstruire, c’est d’abord à vous qu’il faut penser. Je suis conscient que certains vont trouver ça égoïste mais c’est pourtant la méthode qui fonctionne.


Le fait de rompre les contacts ou la prise de distance sont des périodes difficiles à accepter mais elles vont forcément vous être bénéfiques car vous allez pouvoir vous poser les bonnes questions et ne plus commettre d’erreurs. Il ne s’agit pas de tourner la page et d’oublier votre ex, vous avez tout à fait le droit de l’aimer, mais simplement, il ne faut pas agir sans réfléchir et se précipiter par amour.


Amicalement,


Votre coach quand on aime trop son ex


Alexandre CORMONT


Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : J’aime trop mon ex : dois-je l’oublier ou le récupérer ?.






from Alexandre Cormont http://bit.ly/1xUGhWs

via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire