Fourni par Blogger.
RSS

Infidélité dans le couple, 3 chiffres qui font froid dans le dos !

Infidélité dans le coupleVous pensez ou pensiez votre couple à l’abris de la tourmente ? Vous trouvez le titre de mon article un brin provocateur ? L’infidélité ce n’est pas votre tasse de thé et puis avec votre partenaire vous vous dites tout ?

Il ne faut pas voir le mal partout ! Alors oui, vous pouvez être épargné(e) et auquel cas je vous invite à continuer vos efforts afin de communiquer avec votre moitié et de tout faire pour le/la rendre heureux ou heureuse et le/la combler jours après jour. Ainsi, vous éviterez que le ciel s’assombrisse au-dessus de votre ménage. Conservez avec soin cette harmonie car il faut bien avouer qu’elle s’avère plutôt rare de nos jours.

Les chiffres sont là pour le rappeler à chacun de nous et ils font froid dans le dos ! Selon une étude IFOP, les chiffres de l’infidélité ne cessent de progresser chez les hommes comme chez les femmes. Depuis la fin des années soixante, les français sont de plus en plus infidèles et ce que l’on cachait il y a encore quelques décennies se fait désormais au grand jour. Si vous doutiez déjà de votre moitié avant d’arriver sur ce site, je crains que vos soupçons ne s’amplifient encore davantage à la lecture de cet article, mais ce n’est pas une raison pour envisager le pire.

Alors si vous ne lisez pas la suite, fuyez et continuez de vous voiler la face. Car après tout tant que l’on ne sait pas ou si l’on ne fait que soupçonner une infidélité dans le couple on continue d’être heureux. Si au contraire vous souhaitez vraiment savoir pourquoi votre partenaire n’adopte plus le même comportement qu’auparavant, qu’il/elle rentre plus tard ou ne montre plus vraiment d’intérêt à faire des activités avec vous, je vous invite non seulement à lire cet article mais également tous ceux que j’ai déjà rédigé sur la trahison sentimentale afin de mieux comprendre pourquoi l’ on devient infidèle, comment lutter l’infidélité et surtout comment relancer son couple après un tel acte.

Infidélité dans le couple : les chiffres !

Si je vous révèle les chiffres vous risqueriez de faire une crise de panique et plus particulièrement si vous êtes une femme. Car il faut bien l’avouer, les hommes sont volages et leur réputation de coureur de jupon n’est pas tellement usurpée !

Tout au long de ces quarante dernières années, la proportion de français et de françaises infidèles a fait un bond impressionnant. Si la croissance française avait suivi la même courbe Paris s’appellerait Pékin et les chiffres de l’économie seraient florissants. Oui mais voilà, une fois n’est pas coutume nous ne nous distinguons pas dans la bonne catégorie ! C’est à croire que l’infidélité est le sport national des français ! Ne culpabilisez pas si vous vous sentez concerné(e) car même le Président de la République s’y met. Certes il n’arrive pas encore à la cheville des Italiens avec le scandale Berlusconi et sa « Ruby », mais si François Hollande a trompé sa compagne, n’importe quel homme en est également capable. Notre président à vulgarisé l’infidélité tout comme les célébrités de Tiger Woods en passant par Kristen Stewart pour les plus jeunes lecteurs ou lectrices !

Pour que vous compreniez mieux le message que je souhaite vous faire passer, sachez qu’en 1970, 19 % des français avouaient avoir trompé leur mari ou leur femme. Trente ans plus tard, ce chiffre a quasiment doublé puisqu’en 2001 ce sont 30 % des personnes interrogées qui reconnaissent être infidèles. Vous vous rendez compte, sur trois personnes que vous croisez dans la rue, une a déjà entretenu une liaison interdite. C’est le signe que l’ infidélité dans le couple non seulement se propage mais en plus bénéficie d’une certaine banalisation. Le sujet étant régulièrement abordé dans les films, les séries, les différentes lectures.

Concernant les chiffres communiqués, vous pensiez probablement qu’il s’agissait d’un pic et qu’à présent les choses se sont améliorées ?

Que nenni ! En 2014, ce chiffre est encore plus élevé… 43 % des français ont déjà trompé leur moitié. Triste constat. Mais les hommes et les femmes n sont pas logés à la même enseigne lorsque ces dames sont 1 sur trois à confesser leur adultère, ces messieurs sont plus d’un sur deux. Respectivement 32 % pour les femmes et 55 % pour les hommes. C’est simple, si votre compagnon à un frère, votre belle-sœur ou vous êtes cocue

Mais il reste encore de l’espoir !

Au regard de ces chiffres, on pourrait penser que le couple ne signifie plus rien et que la vie amoureuse n’a plus d’intérêt. Pourtant, il reste de l’espoir… Malgré le très net rebond de l’infidélité, 68 % des personnes interrogées par l’institut IFOP entre le 7 et le 9 janvier 2014 pensent qu’il est encore possible de rester fidèle toute une vie à la même personne.

Et même si 63 % des français considèrent que l’on peut aimer une personne tout en lui étant infidèle, cela démontre bien que les comportements évoluent mais que le couple reste le socle des sentiments.

Il existe aussi une différence à prendre en considération entre le fait de jouer à un jeu de séduction avec un collègue ou une amie et à véritablement passer à l’acte. D’ailleurs, il est à noter que personne n’est capable de définir avec exactitude la notion d’infidélité car chacun possède sa propre interprétation de ce qui est bien et de ce qui est mal ainsi que des limites à ne pas franchir. Ou se trouve la limite selon vous ? Est-ce que le fait que votre moitié surfe sur des sites coquins est une infidélité ? Est-ce au moment du rapport charnel ou lorsque l’attirance est née ? Pas simple de répondre à ces questions. Pour savoir si embrasser c’est tromper, cet article vous apportera un élément de réponse, même si chacun à sa petite idée la dessus.

Je vous invite à partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux non pas pour leur faire peur mais au contraire, vous pourrez ainsi les rassurer sur le comportement de leur partenaire… ou leur faire en sorte qu’ils s’interrogent ! Si vous souhaitez discuter de ces chiffres ou de cet article, vous pouvez également laisser un commentaire ci-dessous, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Amicalement,

Votre conseiller sentimental après un adultère dans le couple

Alexandre CORMONT

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Infidélité dans le couple, 3 chiffres qui font froid dans le dos !.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/1JoOyCU
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

1 commentaires:

kayla a dit…

Je veux dire rapidement au monde qu’il existe un véritable lanceur de sorts en ligne très puissant et authentique, son nom est Dr. edede. Il m'a récemment aidé à réunir ma relation avec mon mari qui m'a quitté. Lorsque j'ai contacté le Dr edede, il m'a jeté un sort d'amour, et mon mari m'a appelé après deux jours et m'a supplié de revenir dans sa vie. ... Nous sommes de retour avec tant d'amour et de soin. Aujourd'hui, je suis heureux de vous informer que ce lanceur de sort a le pouvoir de rétablir une relation brisée, parce que je suis maintenant heureux de mon mari ... S'il y a quelqu'un qui lit cet article et qui a besoin d'aide Les problèmes ci-dessous peuvent également contacter Dr. edede pour obtenir de l'aide concernant les problèmes suivants: (1) Guérison de tous types de maladies (2) Cas judiciaires (3) Sort de grossesse (4) Protection spirituelle (5) Guérison du cancer (6) Guérison Pour l'herpès (7), guérir le VIH et bien plus encore ... Vous pouvez le contacter via son email: ededetemple@gmail.com ou appelez / WhatsApp avec son numéro de téléphone portable au +38972751056

Enregistrer un commentaire