Fourni par Blogger.
RSS

Mon ex copine me manque, comment l’attirer de nouveau ?

Mon ex copine me manqueIl y a une profonde cassure après la rupture et deux personnes qui se fréquentaient régulièrement peuvent du jour au lendemain être amenés à s’ignorer royalement. Lorsque tout va bien on est forcément proches, mais quand les conflits entrainent une rupture ou même un break, forcément la donne est différente et les contacts sont beaucoup moins fréquents voire deviennent du jour au lendemain inexistants. C’est à cet instant que l’on se dit mon ex copine me manque et j’aimerais bien la revoir ou au moins avoir un signe de sa part.

Lorsqu’une personne a compté à nos yeux, on souhaite avoir de ses nouvelles et savoir ce qu’elle devient. On peut aussi vouloir entamer une reconquête amoureuse parce que l’on prend conscience de son importance. Par exemple, il faut savoir qu’énormément d’hommes prennent la décision de rompre dans les débuts d’une relation par peur de l’engagement ou de perdre un peu de liberté, et ils se rendent comptent après coup que leur relation était fantastique et qu’ils étaient tombés sur une fille géniale. C’est à ce moment-là qu’ils souhaitent la reconquérir.

Mais ce n’est pas la seule raison qui peut conduire à vouloir récupérer son ex copine et à l’attirer de nouveau. Après chaque séparation, il arrive que l’on regrette certains actes ou certaines paroles et je vais donc vous guider afin que quelle que soit votre situation vous soyez en mesure d’attirer de nouveau votre ex copine.

Mon ex copine me manque, est-ce que je suis dépendant affectif ?

Le fait de se poser cette question est une avancée car jusqu’à présent vous refusiez peut être de considérer que votre ex copine vous manquait. Vous vouliez garder la tête haute et à vos yeux avouer que vous pensiez à elle était une forme de faiblesse. Pourtant, cela n’a rien à voir. Il peut avoir un peu de nostalgie, mais lorsqu’on a passé des moments agréables avec une personne quoi de plus normal ?

En plus, lorsque l’on souhaite récupérer son ex copine, il ne s’agit pas toujours de dépendance affective. Il faut en effet savoir qu’être dépendant à une personne est un phénomène qui conduit à avoir un comportement oppressant, et un homme qui ressent le manque n’est pas forcément accro à son ex chérie.

De nos jours, le terme dépendance affective est employé à tort et à travers et le moindre signe de manque est interprété ainsi. Pour en savoir plus sur ce phénomène, j’ai rédigé un dossier spécial que vous pouvez retrouver ici « tout savoir de la dépendance amoureuse » et que je vous invite vivement à consulter. Si vous vous reconnaissez dans ce dernier, alors je vous invite vivement à réaliser un travail sur vous. Si jamais vous considérez que vous n’êtes pas concerné alors votre reconquête sera tout de même facilitée car ce sera une étape de moins ! En effet, le travail sur la D.A est souvent long et fastidieux car cela remonte à des relations passées ou même ça peut même avoir un lien avec l’enfance.

Il s’agit donc d’une étape importante mais qui ouvre les portes d’un retour de son ex copine et d’une vie sentimentale bien plus épanouissante. D’ailleurs, ces deux phénomènes sont souvent en lien car le bonheur se lira sur votre visage.

Oui, les ex copines peuvent revenir !

J’accompagne des hommes et des femmes depuis près de 10 ans et notamment pour faire revenir un ou une ex après une rupture. Vous savez, je ne suis pas de ceux qui vous diront que tout sera très facile et qu’il suffira de quelques jours pour que tout change. Il y a des étapes à respecter et même lorsque l’on récupère sa copine rapidement, il y a toujours des étapes à franchir ensuite.

Alors oui, il est parfaitement possible de reconquérir le cœur de son ex copine, chaque jour j’en ai la preuve sur ce soit par message sur mon site et en privé. Mais il ne faut surtout pas s’arrêter à ce stade. L’objectif est de voir après et de stabiliser la relation.

Je sais ce que vous vous dites, n’allons pas trop vite Alex ! D’abord je la récupère et ensuite on verra pour la stabilisation. Je vous comprends parfaitement et je pense que c’est une sage démarche. Il ne faut pas trop anticiper. Non seulement parce que cela pourrait engendrer de faux espoirs mais en plus parce que vous pourriez vous mettre une pression folle sur les épaules et là n’est pas l’objectif, il faut avancer étape par étape.

Vous devez donc avoir conscience qu’il est parfaitement possible de récupérer une ex copine qui nous manque, mais qu’il faut aussi prendre de la hauteur par rapport à la situation. Pour mieux appréhender cela et découvrir la meilleure façon de gérer toutes les étapes de la reconquête, je vous renvoie vers mon livre 70 conseils pour récupérer sa femme.

Le contrôle de soi, la maitrise de ses émotions et la mise en place des techniques les plus adéquates vous permettront d’aller de l’avant et sans fausse note.

Elle me manque, que faire ?

J’ai aussi conscience que lorsqu’on en vient à se dire mon ex copine me manque, c’est aussi que l’on attend des réponses concrètes afin de mettre en place des actions fortes. Pourtant, il n’existe pas d’actions miracles lorsqu’on envisage de reconquérir sa petite amie. Chaque situation est spécifique et par conséquent il faut adopter un plan d’action unique.

Pourtant, il existe des stratégies qui sont fondamentales et qui permettent de casser le manque en reprenant contact tout doucement. Pour cela, il faut au préalable se concentrer sur soi et sur ses envies. La première étape du plan à mener ne va donc pas concerner votre ex copine mais vous vous concerner vous exclusivement !

Il est impératif de débuter votre reconstruction et cela commence par le fait de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Il faut donc la sortir un peu de ses pensées, tout simplement en ayant une vie plus personnelle plus forte et plus active. Si le soir vous aviez pour habitude d’aller vous réfugier sur votre tablette pour regarder vos photos de couple lorsque vous étiez en vacance, à noël ou lors de la dernière Saint Valentin, et bien il faut immédiatement cesser. Tout cela favorise votre état émotionnel et ce n’est ni bon pour vous, ni pour la reconquête… Au contraire, concentrez-vous sur des activités qui vous apporteront de la joie et qui vous permettront de vous évader.

Lorsque l’on pense quotidiennement à son ex copine, il faut être en mesure de contrecarrer l’action du cerveau en se focalisant sur des aspects positifs. Si vous considérez qu’elle est beaucoup trop présente dans votre esprit, alors n’hésite pas, même si c’est difficile à prendre de la distance. Cela ne signifie pas forcément d’entrer dans un silence radio strict, surtout si vous travaillez ensemble ou que vous vous fréquentez lors de soirées. Simplement, au lieu de d’aller discuter avec elle pendant 2 heures, au lieu de se mettre en demande, au lieu de chercher à la reconquérir coute que voute en lui montrant vos sentiments, il faut simplement se contenter de lui dire bonjour et ça s’arrête là !

Rare sont les personne à récupérer leur ex en étant en permanence sur son dos. Plus vous serez en mesure de vous détacher et plus elle considèrera que vos sentiments disparaissent et lorsque c’est le cas, ça change tout. Ne dit-on pas que les ex reviennent toujours ?! Alors certes c’est un peu optimiste mais tant que ce travail sur soi n’est pas réalisé la donne ne peut pas changer…

 

Je vous souhaite tout le bonheur du monde,

Votre conseiller quand mon ex copine me manque

Alexandre Cormont.

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Mon ex copine me manque, comment l’attirer de nouveau ?.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/20nJupT
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire