Fourni par Blogger.
RSS

Quoi faire après une rupture ? Un coach vous répond !

Quoi faire après une ruptureLe plus difficile dans une séparation ce n’est pas seulement l’annonce de cette rupture mais c’est bel et bien ce qui fait suite à cette dernière. Chaque réveil devient un calvaire, chaque jour vous pensez à cette relation qui vient de se terminer. Vous enviez les hommes et les femmes de votre entourage qui prétendent parvenir à rapidement tourner la page, qui ne souffrent pas d’une cassure dans le couple et qui se remettent très vite en scelle. Mais plutôt que de les envier, pourquoi ne pas faire comme ces personnes ? Vous pouvez décider dès à présent de relever la tête et d’avancer mais encore faut-il connaitre la marche à suivre pour y parvenir.

En amour, vous pouvez déplacer des montagnes si vous y croyez vraiment, mais il ne faut pas le faire pour les autres, c’est pour vous qu’il faut chercher à avancer. Vous devez trouver puis profiter de cette détermination afin de faire changer les choses et retrouver le sourire. Il n’est pas simple de savoir quoi faire après une rupture mais sachez que le bonheur n’est pas réservé aux autres. Néanmoins, c’est à vous de vous motiver et d’y croire, car, et je me dois d’être honnête ce ne sont pas vos proches ou vos amis qui le feront pour vous, même si ils vous épauleront dans les moments difficiles.

Remonter la pente après une rupture est donc à votre portée que l’on souhaite reconquérir son ex ou tourner la page, mais vous devez le vouloir, vous devez vous donner la peine de mettre en place les bonnes actions. Quelles sont-elles ? Combien de temps cela demande après une séparation ? Ce sont les questions que vous vous posez probablement, alors voici les réponses !

Vous vous demandez quoi faire après une rupture ? Alors cessez ceci !

Vous lisez, likez sur ce site ou sur ma page officielle sur Facebook, et peut être même commentez mes articles chaque jour, vous savez donc que j’ai l’habitude de vous donner des conseils issus de mon expérience de coach de terrain. Mon objectif est de vous expliquer quel attitude adopter et quoi faire pour améliorer votre situation amoureuse.
Néanmoins, dans l’article que vous avez sous les yeux, je vais plutôt essayer de vous faire prendre conscience de ce qu’il faut absolument éviter car en général ce sont actions qui vous empêchent de relever la tête après une séparation amoureuse !

Attendre que la situation change d’elle même !

Vous ne pouvez pas, quelle que soit votre problématique, attendre qu’elle se règle toute seule notamment quand vous êtes le/la seul(e) concerné(e). Certes dans un couple les décisions se prennent à deux, les sacrifices se font à deux également, mais aujourd’hui c’est à vous de prendre les devants afin de ne plus souffrir au quotidien, de ne plus être prisonnier du passé et de la séparation.

Si vous attendez que les choses évoluent sans ne rien faire, si vous vous dites que seul le temps peut vous aider vous vous tirez automatiquement une balle dans le pied ! C’est à vous de mettre en place les actions et rester seul(e) chez vous n’arrange pas la situation.

Ne plus croire en soi

Comme je vous l’expliquais un peu plus haut dans l’article, la confiance en soi est indispensable dans ce genre de situation et je ne parle pas de reconquête amoureuse mais bel et bien de vous ! Vous pouvez penser qu’il suffit d’attendre, mais ce sont les regrets qui risquent de prendre le dessus.

Je ne compte plus le nombre de commentaires présents sur cet article suite à une séparation par exemple dans lesquels un lecteur ou une lectrice explique « je regrette la rupture je veux que mon ex revienne vite ! ». Je ne veux pas que vous soyez dans la même situation d’ici quelques mois ! Je veux plutôt que vous me disiez à quel point vous êtes heureux (se) en amour. Il est donc important de croire en vous, en votre reconstruction et si vous entamez une reconquête, de tout faire pour que cette dernière aboutisse soit par vous-même, soit à travers mes conseils personnalisés pour savoir quoi faire après une rupture.

Si vous vous commettez des interdits après rupture

Regarder les anciens sms de son ex, jeter un œil à vos photos de couple ou naviguer sur son profil Facebook toute la journée ne vous aidera pas à remonter la pente après une rupture il faut parfois utiliser des méthodes radicales et couper tous les contacts afin de ne pas être tenté(e) d’être trop présent(e) ou pire encore de commettre une erreur qui vous empêcherait d’avancer.

Vous ne devez donc pas hésiter à supprimer vos comptes sur les réseaux sociaux, à mettre en place un silence radio ou bien à vous séparer de tout ce qui peut vous rappeler votre ex, votre couple et la séparation que vous venez de traverser. En agissant ainsi vous allez limiter les risques de retomber dans vos travers ou de faire une dépression amoureuse. L’objectif est d’être en mesure de vous reconstruire de la meilleure des manières comme je l’indique dans ce séminaire audio accompagné de son guide qui a déjà aidé des centaines d’hommes et de femmes à s’en sortir après un divorce ou une séparation.

Combien de temps pour oublier une rupture ?

Il n’y a pas de hasard ! Si je reprends ces termes, c’est tout simplement qu’il s’agit de l’une des questions qui revient le plus régulièrement. En effet, souvent lors de séances coaching, on me demande « Combien de temps pour se reconstruire après une rupture ? 2 semaines, 1 mois, 6 mois, plus d’un an ? ». La réponse n’est pas simple et parfois il faut savoir que c’est vous qui déterminez la durée de votre chagrin d’amour ! Ce que je peux vous affirmer c’est que ce ne sera pas simple de mettre en place les actions du séminaire mais ce sera vraiment efficace. Mais n’oubliez pas ce que vous souhaitez au fond, vous ne voulez pas oublier la rupture le temps d’une soirée mais définitivement la surmonter et c’est justement ce que je vous propose !

Si vous recréez un cercle social, si vous sortez, si vous investissez dans votre carrière professionnelle, vous allez largement réduire la durée de votre déprime. Néanmoins, si vous agissez comme les personnes que décrites dans la première partie, vous allez rentrer dans un processus de guérison amoureuse qui vous prendra plusieurs mois, voire même davantage.

Je ne vais pas, contrairement à certains soit disant professionnels, vous promettent que vous allez vous sentir mieux et récupérer votre homme/femme en l’espace de quelques jours, ce n’est pas ma façon de procéder. En revanche, j’affirme que vous pouvez très nettement accélérer le processus et vous pouvez y arriver. Les solutions et les réponses à vos questions sont sous vos yeux ou au fond de vous, mais vous avez besoin d’un coup de boost pour avancer et déterminer la meilleure stratégie ! Ne vous demandez donc plus combien de temps vous faut-il, mais plutôt quelles sont les actions qui permettent de se sentir mieux après une épreuve de la vie aussi douloureuse.

 

Amicalement,

Votre coach pour remonter la pente après une rupture

Alexandre CORMONT

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Quoi faire après une rupture ? Un coach vous répond !.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/1ObC6fu
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire