Fourni par Blogger.
RSS

Mon ex me manque trop, que faire ?

mon ex me manque tropLes conséquences d’une rupture sont souvent sous estimées. Lorsque l’on a passé du temps avec une personne et que du jour au lendemain les contacts sont coupés, il existe un risque de sombrer dans la déprime ou alors de vouloir coute que coute maintenir le contact. Cette dernière hypothèse conduit bien souvent à un harcèlement que l’autre n’apprécie pas vraiment et une décision radicale est prise : il/elle bloque votre numéro de téléphone et vous supprime de ses réseaux sociaux. Sa seule motivation n’est pas de vous faire souffrir mais d’avoir la paix !


Lorsque j’accompagne des personnes afin de les remettre dans le droit chemin et que leur reconquête soit couronnée de succès, on me pose fréquemment la question suivante : « Alexandre mon ex me manque trop et je veux absolument reprendre contact, est-ce une bonne idée et comment faire ? ».


La vérité est qu’à ce moment précis où vous vous posez la question, la réponse est évidente mais j’ai conscience qu’elle peut aussi être blessante. Alors, au lieu de vous concentrer sur l’instant présent, je préfère que vous songiez plutôt à plus tard. En effet, même si à l’instant T les contacts sont rompus, il faut toujours anticiper l’action d’après car vos rapports peuvent parfaitement s’améliorer. Pour cela, il va falloir que vous effectuiez des efforts et que vous contrôliez vos réactions pour que votre ex pense que vous avez tourné à la page. J’ai déjà expliqué cette notion lors de mes précédentes conférences et si vous souhaitez connaitre les raisons exactes et la bonne attitude à avoir, je donnerai d’ici quelques jours une autre conférence sur internet pour vous aider à récupérer votre ex. Pour y participer et savoir comment appliquer mes conseils cliquez ici.


Mon ex me manque trop, c’est normal ?


Quoi de plus légitime que de ressentir le manque d’une personne avec qui l’on a passé des moments fantastiques ?

Alors oui, il est parfaitement normal de se dire mon ex me manque terriblement. En revanche, là où cela peut devenir problématique c’est lorsque la présence de cette personne qui compte tant à vos yeux devient une véritable obsession.


En effet, non seulement c’est douloureux pour vous car votre esprit est sans cesse tourner vers lui/elle et que du coup vous souffrez. Mais ça l’est aussi pour les personnes qui vous entourent car vous changez totalement de comportement. C’est un peu comme si tout tournait désormais autour de votre ex. Alors, vous demandez des conseils à vos amis. La première semaine tout va bien car ils vous écoutent et vous soutiennent mais au fil du temps ils commencent à se lasser de votre attitude et vous risquez d’entendre ce genre de phrase « tu n’en a pas ras le bol de parler de lui/elle ? ». Avec votre famille, c’est la même chose même si vos proches se montrent plus conciliants parce qu’ils voient que vous souffrez. Vos collègues ou vos camarades de classe, je n’en parle même pas… Au fur et à mesure tout le monde s’écarte de vous car votre seul sujet de conversation tourne autour d’une seule et unique personne.


Le risque est donc de s’enfermer dans un monde fait uniquement de votre ancien(ne) partenaire et de ne plus avoir qu’un seul mot à la bouche : son prénom.


En réalité c’est tout le contraire qu’il faut mettre en place.


Vous devez absolument reprendre gout à la vie et montrez à tout votre entourage que même si l’absence de son ex est douloureuse, vous ne vous laissez pas abattre. Certes, c’est une réaction qui demande des efforts et vous allez devoir prendre sur vous, mais c’est indispensable si vous souhaitez à un moment donner mettre en place la meilleure stratégie de reconquête possible, y compris si vous n’avez plus aucun contact à l’heure actuel parce que votre ex vous a supprimé de partout.


Mon ex a bloqué mon numéro, pourquoi ?


Se dire mon ex me manque trop alors qu’il n’y a plus aucun contact est parfaitement logique, surtout si vous étiez ensemble depuis un bout de temps. Il n’y a rien de plus douloureux que de se dire que malgré tous les sentiments qu’il y a pu avoir entre vous, désormais il/elle ne souhaite plus avoir à faire avec vous. Pire encore, ce dernier ou cette dernière a bloqué votre numéro de téléphone et vous n’avez donc aucun moyen pour le contacter car il/elle a fait de même sur les réseaux sociaux… Dans ces conditions, il est certain que votre reconquête ne sera pas facilitée, mais elle n’est pas impossible pour autant.


Il faut avant toute chose tâcher de comprendre les raisons pour lesquelles votre ex a souhaité couper l’ensemble des liens que vous aviez et en général cela s’explique principalement de quatre façons :


– Votre ex partage sa vie avec une nouvelle personne

– Vous avez exagéré sur les contacts après la rupture

– Votre histoire s’est mal terminée

– Votre ex effectue un silence radio


En fonction de la catégorie dans laquelle vous vous placez, il existe des actions à mettre en place pour renouer le contact que j’explique et que je détaille dans mon livre « 70 conseils pour récupérer sa femme » ou « 70 conseils pour récupérer son homme ».


En fonction des réactions de votre ex, et de votre stratégie, vous saurez très vite si vous êtes sur la bonne voie ou pas. L’objectif consiste à renouer le dialogue et que ce dernier soit constructif. Alors un conseil, oubliez vraiment la reconquête de manière temporaire ou faites-lui croire que c’est le cas !


Vous vous demandez pourquoi ?


La raison est simple à comprendre. Si votre ex s’aperçoit que vous mettez en place tout un stratagème pour le/la reconquérir, alors vous risquez de ne pas obtenir les effets escomptés car il/elle sera sur la défensive. Pour éviter d’en arriver à ce stade, vous devez essentiellement vous comporter comme si vous n’espérez rien par la suite et que vous souhaitez simplement prendre des nouvelles. Un simple sms suffit ou un bref échange à quelques occasions chaque semaine suffisent et il ne faut surtout pas se montrer en demande au risque de briser la dynamique future.Cadre AlexandreC v9


Se montrer en demande la pire des erreurs quand on ressent le manque de son ex


Si vous avez déjà parcouru mon site, vous savez à quel point il est important de lutter contre la dépendance affective est important. Si ce n’est pas encore le cas, alors je vous invite à vous inscrire le plus tôt possible à ma web conférence de ce week-end en cliquant sur le l’image ci-dessous.


Plus vous allez vous montrer en dépendance vis-à-vis de votre ex et moins serez attirant(e) à ses yeux. Lorsque l’on se rend compte qu’une personne nous est acquise, on a automatiquement une réaction humaine qui consiste à se sentir sur de soi. Si votre ex a cette sensation, alors il/elle se sentira supérieur et ne vous portera que peu de considération.


Par contre, si vous lui montrez que vous parvenez à sortir la tête de l’eau après la séparation, que vous avez du caractère, alors il/elle vous accordera automatiquement plus d’attention.


Attention toutefois, montrer sa force de caractère ne signifie pas que vous allez devoir créer des disputes ou entrer en conflit ! Au contraire, vous devez absolument éviter les querelles dorénavant au risque d’anéantir toutes vos chances de le ou la récupérer. Vous devez au contraire vous montrer sous votre meilleur jour et lui prouver que votre histoire a encore de beaux jours devant elle.


Amicalement


Coach pour oublier son ex ou le/la récupérer !


Alexandre CORMONT


Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Mon ex me manque trop, que faire ?.






from Alexandre Cormont http://bit.ly/1BBchPA

via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire