Fourni par Blogger.
RSS

Ma dépendance affective fait fuir les hommes, ça va changer !

Ma dépendance affective fait fuir les hommesVous savez que votre dépendance affective éloigne les hommes mais vous ne savez pas comment la combattre ? Vous vous sentez toujours « insécure » dans une relation et vous avez un besoin constant d’être rassurée ? Comment prendre confiance pour éviter de se poser trop de questions sur son couple et construire une relation à la fois stable et durable tout en prenant son temps ?

Bonjour à toutes et bienvenue sur mon site. Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je suis Alexandre CORMONT, conseiller sentimental depuis 2007. J’ai accompagné vers le bonheur amoureux plusieurs milliers de femmes qui désiraient prendre le contrôle de leur vie sentimentale et vaincre leur dépendance affective.

Il faut savoir que la dépendance à l’autre est tout simplement le premier motif de rupture et d’échec dans une histoire. Je constate ce phénomène au quotidien chez les personnes qui se séparent. Vous savez que ce besoin fait fuir les hommes mais vous n’avez pas encore trouvé les solutions pour vous épanouir et faire face de façon efficace.

Dans cet article, je vais vous aider à comprendre la réaction des hommes ainsi que leurs émotions afin de vous transmettre les clés pour surmonter cette situation qui la plupart du temps est invivable pour vous mais aussi pour votre moitié. Plus jamais vous ne laisserez vos peurs prendre le dessus et vous pourrez de cette façon mieux vous épanouir, vous sentir plus libre et mieux dans votre peau et par conséquent votre partenaire le sera également. Si vous vous dites « ma dépendance affective fait fuir les hommes » c’est que vous avez compris qu’il y a un comportement à modifier et c’est déjà une grande étape. Mais après la prise de conscience arrive les actions à mettre en place et c’est en ce sens que je vous accompagne vers la stratégie la plus efficace.

Je vous invite d’ailleurs à partager vos questions ainsi que les problématiques que vous rencontrez dans les commentaires, et je me ferai un plaisir de vous répondre pour vous aider à vaincre votre dépendance affective !

Pourquoi les sentiments font fuir les hommes ?

Avant de vous donner les différentes solutions pour vous aider à ne plus être dans la dépendance affective, je tenais absolument à vous aider à mieux comprendre le comportement des hommes, leurs émotions et surtout leurs réactions.
Il faut bien avoir conscience que la plupart des hommes vont tout simplement paniquer à l’idée de ne pas être capable de vous offrir la relation que vous attendez. Vous pourrez répondre que vous n’avez jamais cherché à obtenir plus de lui mais son interprétation est totalement différente. Vous vous demandez pourquoi ?

Je vous explique immédiatement !

Lorsque vous donnez toute votre attention à un homme, que vous lui apportez de l’amour et que vous n’hésitez pas à vous livrer sur vos sentiments alors vous allez inconsciemment forcer ce dernier à faire de même vis-à-vis de vous. Pour que vous compreniez encore mieux le message que je souhaite vous transmettre, je vais être encore plus clair… Je prends souvent un exemple lorsque je réalise une séance de coaching individuelle qui va démontrer la théorie de la réciprocité dans les relations humaines, en effet il ne s’agit pas seulement des rapports hommes-femmes car c’est bien plus global. « Si vous fêtez votre anniversaire la même semaine que votre meilleure amie et qu’elle vous offre un sac d’une grande marque d’une valeur de 1 000 euros. Qu’allez-vous offrir lui offrir en retour ? Inconsciemment, sans qu’elle ne vous demande rien en retour, elle a placé la barre très haute et vous aurez l’impression de devoir lui faire un cadeau de la même valeur ».

Pourtant, elle n’aura rien demandé mais c’est de cette façon que fonctionne les rapports humains. Et lorsqu’il s’agit de relation amoureuse ce phénomène est décuplé, c’est la raison pour laquelle si vous vous livrez à un homme sur votre ressenti et que cela prend trop de proportions, il se sentira dans l’obligation de faire de même, sauf que son cerveau va le faire réagir de manière différente car pour lui cela signifiera à un moment donné : perte de liberté, peur de l’engagement et crainte de devenir dépendant à son tour.

Du coup, plus vous allez vous investir dans la relation et plus il ressentira l’obligation de faire de même. C’est pour cette raison qu’à un moment donné vous entendrez ce genre de phrase « je ne suis pas capable de t’offrir ce que tu souhaites » alors qu’encore une fois, vous n’avez rien demandé de manière directe…

S’il pense ne pas être capable de vous apporter autant que vous alors il n’hésitera pas à mettre un terme à votre histoire et cela même si vous restez sur des non-dits. Vous aurez beau lui prouver par A+B que vous pouvez lui laisser du temps et que vous ne souhaitiez rien, mais il se braquera et ne changera pas d’avis. Tout simplement parce que là aussi vous agissez de la mauvaise façon en vous comportant ainsi. Même s’il s’agit d’un degré plutôt faible, on peut tout de même considérer qu’en vous comportant de là, vous vous retrouvez dans une forme de dépendance amoureuse et c’est la plus grande crainte de la gent masculine !

Pour rattraper cette situation, vous avez du mal à concevoir qu’il faut réduire vos attentions et ne plus transmettre autant d’amour. C’est pourquoi je vous aide à agir pour équilibrer vos actions tout en étant capable de montrer vos sentiments sans pour autant paraitre en dépendance amoureuse. Vous allez donc devoir contrôler vos émotions. Le fait de se dire « ma dépendance affective fait fuir les hommes » est la première étape et à présent vous devez être dans l’action… Justement voici les clés pour lutter contre le fait d’être addict de son homme.

Je sais que je suis dépendante amoureusement et je veux en sortir !

Comme je l’expliquais plus haut, il n’est pas simple de sortir de la dépendance affective surtout lorsqu’elle est ancrée depuis des années en vous. Elle résulte parfois d’un manque durant l’enfance, d’une instabilité chronique mais aussi d’un passé amoureux douloureux. Le fait d’en comprendre l’origine est systématiquement indispensable et c’est la raison pour laquelle un coaching personnalisé est souvent indispensable afin d’être aidé par un professionnel qui saura analyser votre comportement et déterminer le plan idéal pour lutter contre ces attitudes. Cela vous fera gagner un temps précieux car j’imagine que si vous lisez cet article c’est que votre couple est au plus mal et que votre partenaire envisage la séparation.

Ne perdez plus une minute, avec l’aide d’un coach ou sans c’est le moment de réagir, de vous poser les bonnes questions et d’adopter les actions qui auront un impact sur la personne qui partage votre vie. Vous pourrez le re séduire mais pour cela encore faut-il fournir des efforts.

Êtes-vous réellement prêt(e) à faire les efforts ?

Il existe deux types de femmes chez les personnes que j’accompagne. La première catégorie a simplement tendance à s’impliquer un peu trop mais n’estime pas manquer de confiance en soi ni être en dépendance affective. Si vous considérez que la faute provient à 90% des hommes qui ont peur de l’engagement je vous inviterai seulement à modifier votre mode de réflexion pour changer vos habitudes et ne plus vous mettre en demande.

Pour la deuxième catégorie, ce sont des femmes qui connaissent un grand manque de confiance dans leurs relations sociales et/ou amoureuses, elles savent à quel point la dépendance affective leur gâche la vie et elles souhaitent absolument en sortir.
Pour vous mesdames, il faut désormais passer à l’action, agir avec un plan précis basé sur des objectifs évolutifs et surtout centrés sur vous dans un premier temps. L’intérêt de cette prise de conscience est de pouvoir surmonter votre passé, construire votre personne ainsi que votre personnalité et apprendre à définir vos besoins amoureux.

C’est en travaillant et en investissant sur vous-même que vous pourrez enfin vaincre totalement votre dépendance amoureuse, de quoi nouer des relations stables et surtout durables.

Voici les 3 étapes pour se sortir de la dépendance en amour !

Pour vaincre le besoin de l’autre lorsqu’on se dit « ma dépendance affective fait fuir les hommes », il existe 3 étapes pour travailler sur soi. Il s’agit d’exercices de développement personnel que je développe dans mon programme livre et guide audio et qui offre des résultats exceptionnels. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur cette page.

1) Reprendre confiance en soi et accepter son célibat

Ne cherchez pas à aller trop vite, un développement pour vaincre une dépendance amoureuse prend du temps et il faut accepter l’idée de passer par des étapes ainsi que des objectifs. Que diriez-vous de commencer par prendre confiance en vous et accepter le célibat pour renforcer vos émotions ?

Je croise de nombreuses femmes qui vivent très mal le fait d’être seule et qui vont alors faire les mauvais choix en matière de vie sentimentale.

La reprise de confiance en soi nécessite que vous preniez le temps « d’investir sur vous », la gestion de vos émotions et que vous sortiez de votre zone de confort. Voici quelques idées d’activités à pratiquer : Sport, yoga, méditation, shopping, massage, relaxation, pensées positives, théâtre…

N’oubliez pas que vous DEVEZ passer à l’action pour obtenir des résultats. Il ne s’agit pas de lire uniquement mon article, comme les femmes que je coach vous devez réaliser un emploi du temps précis pour aller de l’avant et franchir les étapes clés.

2) Agir pour rencontrer du monde et s’ouvrir socialement

En parallèle de votre travail de développement personnel pour prendre confiance, c’est à dire vaincre sa timidité, mais aussi sortir de sa zone de confort, je vous invite à tout faire pour vous ouvrir au monde extérieur et par conséquent à rencontrer un maximum de personnes.

La rencontre sociale est une richesse forte pour consolider ses efforts et pour se rendre compte de sa valeur personnelle. En renforçant vos liens et en réalisant de nouvelles rencontres, vous pourrez développer un potentiel de séduction plus fort, de quoi attirer les hommes et les découvrir en toute confiance.

N’hésitez pas à vous inscrire dans une association pour participer à des activités communes, à vous inscrire dans une salle de fitness ou encore à profiter de sites communautaires comme OVS afin de rencontrer des inconnu(e)s !

3) Ma dépendance affective fait fuir les hommes, comment agir par la « séduction » ?

La majorité des femmes espèrent pouvoir rencontrer très rapidement leur âme soeur et le risque consiste donc à faire l’erreur de placer le couple au-dessus de tout. Plus vous considèrerez votre célibat comme un problème et plus vous rencontrerez des hommes qui n’auront pas envie de s’engager tout simplement car vous mettrez la charrue avant les bœufs.

La séduction est un processus qui vous permet de faire des rencontres et de prendre du plaisir à découvrir ces nouvelles personnes. Ne vous arrêtez plus au physique ou au superficiel. Vous trouverez sur ce site internet des programmes de coaching en séduction qui vous aideront à faire preuve de naturel devant les hommes qui vous attirent. C’est la dernière étape de votre processus pour sortir de la dépendance affective une bonne fois pour toutes ! Pour y parvenir, je vous recommande absolument de découvrir cette vidéo « Comment séduire un homme et le faire s’engager dans une relation ?« .

J’attends vos commentaires également pour vous aider à en finir avec la dépendance affective. Vous connaissez désormais les raisons du comportement des hommes alors c’est le moment de passer modifier votre attitude pour l’attirer définitivement dans vos filets !

Je vous souhaite une fantastique vie amoureuse.

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach pour vaincre sa dépendance affective et prendre le contrôle de sa vie sentimentale.

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Ma dépendance affective fait fuir les hommes, ça va changer !.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/1DdEucw
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire