Fourni par Blogger.
RSS

Dépression amoureuse

Dépression amoureuse: Profond sentiment de tristesse causé par une rupture ou tout autre problème au sein de la relation amoureuse. Ex: Marie traverse une dépression amoureuse à la suite de sa rupture avec Julien. La dépression amoureuse frappe souvent lorsqu’on ne l’attend pas. Beaucoup de personnes pensent qu’elle survient uniquement après une rupture. Force est de reconnaître que c’est à cette occasion qu’elle est la plus fréquente. Pour autant, ce n’est pas le seul moment car une déprime amoureuse peut aussi avoir des causes indirectes mais le résultat est le même. Il en résulte une grande tristesse car on a le sentiment de passer à côté de quelque chose de grand.


La dépression amoureuse à cause d’un chagrin d’amour


On sait tous que l’amour est un sentiment formidable qui est plus intense que tout. Mais il peut parfois aussi avoir des répercussions dramatiques.

Un chagrin d’amour est la première cause de dépression amoureuse. Il faut toutefois savoir qu’il existe plusieurs degrés dans cette situation. La déception est telle que l’on souhaite soit retrouver la personne que l’on aime, soit tout faire pour l’oublier. Dans les deux cas, vous devez avant tout rechercher la solution qui vous permettra de sortir de votre peine d’amour.

Il faut savoir qu’il est possible de récupérer son ex, d’ailleurs, je vous suggère de lire les commentaires des personnes qui ont réussi dans leur reconquête amoureuse car cela va d’une part pouvoir vous démontrer que revivre une histoire d’amour avec son ex n’a rien d’un fantasme mais surtout le fait de voir les autres réussir va vous donner un sacré coup de booste.


les autres causes de la déprime amoureuse


Une séparation n’est pas la seule cause de la dépression amoureuse.

Ainsi, il faut savoir que le fait de se disputer un peu trop régulièrement avec son partenaire ou sa compagne provoque des tensions qui à la longue peuvent aboutir à une déprime en amour. Il en va de même pour les personnes qui dépriment pour un motif qui n’est pas en lien avec leur relation mais à force de s’interroger sur leur vie, cela bascule dans la dépression amoureuse. C’est pour cette raison que si vous sentez que votre moitié ressent le besoin de se confier à vous, vous ne devez pas le/la négliger. Il est important que vous ayez toujours de la considération pour la personne qui partage votre vie. C’est ainsi que vous pourrez soit éviter qu’il/elle ne tombe dans une déprime mais aussi que vous montrerez votre soutien indéfectible.


Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Dépression amoureuse.






from Alexandre Cormont http://bit.ly/1tVA7zb

via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire