Fourni par Blogger.
RSS

Est-ce que j’ai 100 % de chance de récupérer mon ex ?!

chance de récupérer mon exBonjour à toutes et à tous. J’ai décidé aujourd’hui de laisser la parole à un homme que j’ai coaché. Il est venu me consulter pour tenter de sauver son couple mais malheureusement il n’a pas réussi dans cette délicate mission. Cela ne l’a pas empêché de renouer avec le bonheur et c’est la raison pour laquelle je souhaitais vous mettre en toute transparence son témoignage.

D’une part parce que l’on me demande régulièrement « Alexandre est-ce j’ai 100 % de chance de récupérer mon ex ». A cela je dois répondre que l’on parle de relations humaines et qu’il y a toujours un risque que cela n’aboutisse pas. Et d’autre part parce que la semaine dernière, un jeune homme m’a dit en coaching « Alex, tu ne parles pas assez des personnes qui ne récupèrent pas leur ex, que deviennent-ils ? ».

C’est vrai que c’est une excellente question. Que se passe t-il quand on donne tout pour retrouver la personne que l’on aime mais que la reconquête ne se concrétise pas ?

Et bien je vous laisse découvrir le témoignage de Thomas…

Témoignage de Thomas sur sa reconquête inaboutie

Je tiens à laisser un témoignage et un hommage sur le travail d’Alexandre et sur ce qu’il m’a apporté.
J’ai eu le plaisir de suivre plusieurs séances de coaching avec lui, et même si la finalité n’a pas été positive pour moi, aujourd’hui, après plus de 4 mois de séparation, j’ai la réelle sensation d’avoir quand même réussi dans ce qui est considéré dans un premier temps comme un échec ; d’avoir quand même remporté une victoire, un combat !

Alexandre m’a pris en main alors que j’étais en miette, totalement au fond du gouffre, avec des idées noires plein la tête. Je venais de vivre une année terrible sur le point de vue professionnel, personnel, ainsi qu’un drame tragique dans mon entourage. Et quand ma femme m’a annoncé qu’elle souhaitait faire un break, le monde s’est écroulé sous mes pieds. Jusqu’à maintenant j’avais connu sur tous les plans des réussites successives et tout était sur le point de se détruire. S’en sont suivies 3 semaines horribles où j’en étais malade. Et quand je suis dans la détresse, en plus, je suis très con !

Mon mariage, ma femme, mon fils : tout était sacré. Il était hors de question que ça se termine sans ne rien tenter. Je savais que seul la partie était perdue d’avance et que je nourrirai des regrets éternels ; c’est pourquoi j’ai pris contact avec Alexandre.

Une réactivité impressionnante, une découverte de la situation très complète, pas de jugement, un grand professionnalisme, une écoute attentive qui amène progressivement à une remise en question de soi-même, au constat de ses erreurs et à des conseils sur mesure. Après une heure de coaching, j’étais transformé, j’avais enfin compris certaines choses sur moi (j’oubliais de dire : se remettre en question soi même ou via les amis, la famille… c’est pas le mieux. Le renvoi d’images de professionnels neutres est bien plus bénéfique). J’ai fourni des efforts colossaux, un travail énorme sur moi-même. Certes, je me battais pour sauver mon couple, mais je revivais aussi. Les efforts je les faisais dans l’intention pour elle, mais moi aussi je me sentais bien mieux. Pour moi, cette expérience était aussi une véritable preuve d’amour. Savoir me surpasser plutôt que d’attendre et de ne rien faire.

Dès que j’avais une question, un petit mail et j’avais une réponse dans les heures qui suivaient. Plusieurs coachings, plusieurs ajustements. Le break aura duré au final 3 mois, dont les deux derniers que j’ai du coup bien vécus.
Au terme des 3 mois, la sentence est tombée. Il fallait être deux à le vouloir, à ramer dans le même sens. Même si c’était loin d’être simple, je l’ai laissé partir sans la retenir et je la laisse vivre sa vie.

Mais les bénéfices énormes que j’en tire c’est que mes amis et ma famille sont fiers de moi. J’ai repris confiance en moi. J’ai appris à me reconstruire. J’ai compris mes erreurs et j’ai énormément appris sur les relations humaines.

La reconquête amoureuse peut prêter à sourire, être assimilée à de la manipulation : moi je trouve ça noble et courageux. Mais pour particulièrement bien connaitre cet univers maintenant, la qualité du travail d’Alexandre est largement supérieure à celle des autres prestataires. Je ne regrette pas mon choix, j’ai été coaché par le meilleur.
Au final j’aime me dire aujourd’hui 3 choses : la fuite est la force des faibles, la roue tourne, la vie continue (et après la pluie vient le beau temps… c’est bête mais c’est toujours vrai !)

Encore merci Alexandre

Pourquoi je n’ai pas 100 % de chance de récupérer mon ex ?

J’ai fait le constat à la suite de ce témoignage des reconquêtes qui n’aboutissent pas. Il existe deux raisons principales à un échec. Soit la personne a eu du mal à gérer ses émotions et à réaliser interdit sur interdit, s’est mise beaucoup trop en demande jusqu’à ruiner ses chances de pouvoir retrouver son ex. C’est une situation courante que je retrouve dans vos commentaires ou les emails que vous m’envoyez et malheureusement vous pourriez rester à vivre avec des regrets dans cette situation.

D’un autre côté, vous pouvez comme Thomas vous rendre compte que vous êtes la seule personne à réaliser un travail intense sur vos erreurs du passé et votre futur et vous n’avez pas d’autres choix que d’accepter la séparation pour votre bien-être.

Il s’agit d’un constat qu’on peut appeler « une leçon de vie » pour ne plus jamais refaire les mêmes erreurs, apprendre à rester dans le positif et se tourner vers l’avenir afin de rencontrer de nouvelles personnes.
Le bonheur n’est que ce que vous en faites et l’objectif est d’aller au bout du processus de reconquête amoureuse pour ne plus jamais avoir de regrets et pour montrer la meilleure image de vous-même.

Posez vous une seule question au quotidien « Que puis-je faire pour devenir une meilleure personne auprès des gens qui m’entourent ? ».

Pour réserver votre séance de coaching, c’est ici : « je veux un coaching avec Alexandre Cormont« . Si vous souhaitez apporter vos commentaires ou poser une question, n’hésitez surtout pas. Quelque chose me dit que Thomas sera présent pour y répondre aussi :-)

 

Bonne journée et bon courage à tous

Amitiés,

Alexandre CORMONT, votre love coach pour accéder au bonheur en Amour.

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Est-ce que j’ai 100 % de chance de récupérer mon ex ?!.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/1OxpIBY
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire