Fourni par Blogger.
RSS

Faire réagir son ex : les étapes incontournables !

Faire réagir son exAprès une rupture on se pose énormément de questions ce qui est tout à fait légitime. La principale étant bien sûr « que dois-je faire maintenant, est-ce que je dois retourner avec mon ex et tout tenter pour le/la reconquérir ou alors est-ce qu’il est préférable de tourner la page et de se relancer dans une nouvelle histoire ? ». Si vous en êtes encore à ce stade, cette décision vous appartient, mais si vous craignez de ne plus avoir aucune chance et que c’est ce qui oriente votre décision, alors vous prenez le mauvais chemin.

Je reçois de nombreux messages pour me demander « Alexandre est-ce que j’ai encore une chance ? Parce que là je pense que c’est foutu !». J’ai l’impression que certaines personnes attendent simplement que je leur dise « oui, il vaut mieux laisser tomber ». Pourtant, ma réponse est toute autre. En effet à ce stade il est normal que vous ne voyiez pas d’issue favorable mais cela ne signifie absolument pas que vous n’avez aucune chance. La raison est toute simple, jusqu’à présent vous n’avez pas agi de la bonne façon et vous n’agissez probablement toujours pas comme il le faudrait.

En revanche, si du jour au lendemain vous venez à changer d’attitude de façon radicale alors la donne sera totalement différente. C’est même impératif pour faire réagir son ex positivement et débuter sa reconquête de la bonne façon car il s’agit de l’une des premières étapes pour reconquérir sa moitié. Je vous la présenterai d’ailleurs ce soir à l’occasion d’une web conférence absolument incroyable puisqu’elle se tiendra en direct de Miami aux États-Unis, et que je serai accompagné d’un confrère Life Coach Américain en la personne d’Adrian, qui est également totalement francophone. Pour réserver votre place à cet évènement jamais vu auparavant, c’est juste en dessous.

Je veux assister à la conférence de ce soir à mercredi 26 aout 2015 à 20h00

Comment savoir si j’ai encore une chance avec mon ex ?

Comme je l’expliquais un peu plus haut dans l’introduction, vous avez l’impression que votre ex ne vous écoute plus, que son seul souhait est de vous oublier et que vous devez la mort dans l’âme faire de même. Vous êtes focalisé sur le négatif car votre ex ne vous adresse peut être plus la parole, il/elle vous fuie, et vos seuls contacts sont houleux. Avec tout ce qui se déroule actuellement, vous ne voyez aucune possibilité de reconquête et cela vous mine le moral.

Pourtant, vous faites fausse route car il est tout simplement impossible de faire réagir son ex de cette façon, c’est-à-dire en continuant à vous comporter comme vous le faites.

Je m’explique, et pour cela je vais prendre un exemple qui va vous sembler simpliste mais qui est néanmoins révélateur !

Si votre ex vous a expliqué que sa couleur préférée est le rouge et que tant que vous lui parlez de bleu il/elle ne fera aucun geste vers vous. Tant que vous continuerez à rester bloquer sur le rouge, vous n’avancerez pas d’un pouce dans votre reconquête. En revanche, si demain vous évoluez, non pas d’un seul coup mais par petite touche. Que vous lui dites que vous aimez quand même le bordeaux, puis le mauve, le violet, le bleu marine et au final que vous arrivez à apprécier le bleu au bout de quelques semaines ou quelques mois. Votre évolution ira clairement dans le bon sens et votre ex le remarquera forcément.
Maintenant admettons que ces couleurs rouge et bleu soit les principales problématiques qui avaient lieu dans votre couple, situez-vous un peu mieux les choses ?

Si tout cela n’est pas encore assez clair pour vous, je vous invite vraiment à participer au webinar de ce soir.

Comment faire réagir son ex et lever ses doutes

J’ai bien conscience qu’il n’est pas simple de se mettre à la place de son ex car si vous saviez ce qu’il/elle attendait de vous, vous n’en seriez pas arrivé(e) à ce stade et donc à la séparation. C’est la raison pour laquelle afin de mettre en œuvre une réflexion pertinente, il est indispensable de bien comprendre les raisons de la séparation, de la plus évidente à la plus infime. Effectivement, ce qui peut vous sembler n’être qu’un détail ne l’est peut-être pas pour votre ex et c’est souvent à ce niveau que les soucis commencent.

Ensuite les choses empirent à cause d’un manque de communication, de disputes incessantes pour les mêmes raisons, ou alors parce que l’un des deux à tendance à se détacher au fur et à mesure.

Ainsi, pour obtenir la bonne réaction de la part de son ex, il faut soi-même être irréprochable et cela passe donc par la recherche d’un dialogue optimal, c’est-à-dire sans tension, sans malentendus et sans chercher absolument un fautif.

Il faut également éviter de revenir sur le passé surtout si ce dernier est récent, pour la simple et bonne raison qu’il est souvent associé à des évènements négatifs. De la même façon, le fait de revenir sur un passé trop lointain mais heureux n’est pas la bonne solution car votre ex peut rester bloqué(e) sur le délai qui existe entre ces merveilleux moments et tout ce qui s’est passé ensuite. Par exemple, si vous lui dites « mais on était heureux ensemble » et que cela remontre à deux ans, votre ex pourra vous rétorquer « c’est vrai mais depuis 2 ans c’était la catastrophe entre nous ». Ne donnez pas le bâton pour vous faire battre…

Alors en réalité, le mieux est de ne pas revenir sur le passé mais plutôt d’évoquer votre compréhension de la rupture et d’un futur qui pourrait se révéler totalement différent. Là aussi attention à ne pas vouloir aller trop vite ou à anticiper en parlant de nouveau de couple, mais vous pouvez évoquer votre changement et votre souhait de répondre aux envies de votre ex. Il va falloir lui démontrer que vous avez désormais pris conscience de ses envies, de ses besoins et que finalement vous avez la même conception de la vie amoureuse que lui/elle et du bonheur de manière générale.

 

Amicalement

Votre conférencier sur la vie amoureuse

Alexandre CORMONT

Cet article a été initialement publié sur Alexandre Cormont. Vous pouvez le retrouver ici : Faire réagir son ex : les étapes incontournables !.



from Alexandre Cormont http://bit.ly/1UcqOX9
via IFTTT

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire